Deuxième défilé du Collectif Jeune Créateur

Hier soir 20h, la toit terrasse  du théâtre Anthea d’Antibes, une légère brise, au loin la vue sur la mer. L’endroit parfait pour apprécier le deuxième défilé du Collectif Jeune Créateur .

 

En février avait eu lieu le premier défilé aux abbatoires de Nice, regroupant toutes leurs créations en un seul défilé , et leur permettant ainsi de se faire connaitre. Cette fois c’est individuellement qu’ils nous ont présenté leurs collections où on a pu découvrir les univers très différents de chacun des membres.

Le défilé démarre avec la collection de Quang Huy Nguyen, tout en volume, en poil, et en empiècement qu’il base sur « l’origine et l’évolution humaine » . S’en suit les créations d’Alyssa Bouhlel, plus douces, basées sur le fil et la maille, qui renvoient une certaine fluidité. Vient le tour de Julien Devouge de présenter ces pièces unisexes, coupes nettes et couleurs neutres basées sur l’idée de « gender neutral ». La collection de Floriane Robert, légère et nuageuse est axée sur la relaxation. Valentine Salvan a proposé ces accessoires, travaillés à partir du plexigas, à la recherche de « l’identité humaine » et basée sur la « connexion neuronale ». Retour aux vêtements avec Therapeutic Care la collection de Margot Tillier, vêtements aux couleurs nudes et frappés de petits amulettes . Enfin Naomi Voegli clôt le défilé avec la collection la plus colorée, les vêtements travaillés sous forme de lambeaux rappellent des racines nous permettant de rester en contact avec le sol. Après le dernier salut de la créatrice, les 7 jeunes talents nous offrent un dernier tour de podium tous ensemble, pour rappeler une dernière fois leur unité, malgré leur univers tous très différent. L’envie de créer, l’inspiration, le vêtement, la mode tout ça les a rassemblé pour nous offrir un très jolie défilé.

Voilà un petit panel de chacune des collections avec les pièces que j’ai préféré.

Encore Bravo au collectif pour l’organisation, et la réalisation du show, en ce qui me concerne j’ai passé un super moment.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s