Eléments de décor

Ce dimanche j’ai envie de te parler un peu décoration.

Après des heures passées sur Pinterest à la recherche d’inspiration et d’idées, je me suis enfin sentie prête à décorer mon nouveau chez moi. Jusqu’ici j’avais un peu le sentiment que ma chambre n’avait pas vraiment d’âme. Certes j’y avais posé mes affaires, mais elle restait un peu impersonnelle .

Forte heureusement cette sensation a disparu après quelques semaines à avoir arpenté les magasins à la recherche d’éléments de décoration qui on fait de ma chambre un endroit chaleureux. Bon tout n’est pas encore parfait, il manque deux ou trois choses, comme un peu de décoration aux murs, et le plus important … un sommier (non c’est pas tout à fait un élément décoratif, mais c’est quelque peu important tout de même ! ). Quoiqu’il en soit je commence  à arriver à un résultat pas dégueulasse du tout !

J’avoue ne pas avoir fait dans l’originalité jusque là, puisque j’ai essentiellement concentré mes recherches chez Maison du Monde, Sostrene Grenes et Botanic.

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise en allant à Maison du Monde. Depuis quelques années j’avais un peu lâché l’affaire, je trouvais que ça ne se renouvelait pas tellement, c’était toujours plus ou moins la même chose. Mais là … je ne savais plus vraiment où regarder tellement tout était joli, printanier : vases, miroirs, vaisselles, boîtes…  J’ai perdu un temps fou dans le magasin à hésiter entre deux , à tout éplucher. Cependant la raison a repris le dessus et j’ai fini par me rendre compte que je ne voulais pas non plus d’une chambre qui ressemblerait à une page de leur magasine. Et j’ai bien fait,puisque j’ai découvert l’existence de Sostrene Grenes. Autre magasin de déco situé à la Part Dieu (juste à côté de la maison ô joie comme c’est pratique ! ) . Et là aussi j’ai perdu un peu la raison (avant de me ressaisir bien sûr) et j’ai essentiellement acheté des boites ! Afin de palier à mon côté bordélique je me suis dis que des petites boîtes toutes printanières pour cacher la misère c’était tout à fait ce qu’il me fallait. D’autant plus qu’elles n’étaient vraiment pas chères ! Et puis je pense que je changerais à l’automne, histoire de pas garder le même décor toute l’année et de varier un peu.

Au passage Sostrene Grenes ont un Pinterest vraiiment très chouette qui te donne trop envie de faire pleins de trucs de tes 10 doigts. Si tu veux y jeter un oeil et piocher quelques idées ,voici un petit lien.

_DSC0067_DSC0063


_DSC0186IMG_1138

 

 

Pour plus d’inspiration :

Pinterest  – Instagram 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s