Défilé du Collectif Jeune Créateur

Hier soir avait lieu le premier défilé organisé par le Collectif Jeune Créateur aux abattoirs de Nice.

Si tu  n’as pas encore entendu parler du CJC, petit rattrapage  avec le livret de présentation :

IMG_8333

C’était la première fois que j’assistais à un défilé, et je suis super contente d’avoir pris part à l’événement. C’est assez excitant de se dire que pour eux c’est surement le début de quelque chose et que nous petits spectateurs étions là dès le commencement .
J’ai pu poser quelques questions à Julien Devouge, l’un des membres du Collectif, qui m’a expliqué que ce premier événement c’était avant tout articulé autour du lieu. L’originalité de l’endroit  a permis de mettre en avant les créations.

L’atmosphère, l’ambiance brut et froide, le son, la lumière a laissé le spectateur se concentrer sur le passage des mannequins. Malgré la pluralité et les différences de style, ils ont réussi à donner une unité et une cohérence au défilé .

 


Je crois que ce qui m’a le plus impressionné et plu ce sont les coupes et les volumes de certains vêtements. Pour quelqu’un comme moi qui n’y connait vraiment rien du tout en couture et qui n’ai jamais touché une aiguille de sa vie c’est toujours fascinant ! (ça donnerait limite envie de s’y mettre dis donc!)

 

Je pense qu’on ne peut être qu’admiratif du travail qu’ils ont produit,surtout quand on sait le peu de temps qu’ils ont eu pour tout organiser (un peu moins de deux mois il me semble). N’oublions pas qu’ils n’ont pas simplement dessiné les tenues, ils les ont aussi créées de leurs propres mains. Tout en gérant en parallèle l’organisation du défilé de A à Z. Personnellement ça m’inspire, de voir des gens près à tout donner pour vivre de leur passion, oser , tenter et réussir . Oui,pour ma part c’était une réussite . Un grand Bravo à tout les membres du Collectif Jeune Créateur. C’était vraiment génial !!!

Si tu es intéressé par la suite de l’histoire et que tu veux soutenir le Collectif , va checker leur page Facebook .

 

[Pour la petite histoire, mon appareil photo m’ayant lâché juste avant le défilé, Victoria (l’une des photographes présente sur le défilé ) m’a gentiment prêté ses photos. Merci à elle!]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s