Pression sur tes phalanges

Au bord de la crise de nerf après avoir passé 1h à peinturlurer mes ongles de rouge (ceci n’est pas une hyperbole), il ne m’en a pas fallu plus pour trouver un sujet sur lequel déverser ma joie et ma positivité.

Je n’ai jamais aimé les ongles longs. Je ne sais pas s’il y a un quelconque rapport avec les sorcières moches et méchantes de mes souvenirs d’enfance mais quoiqu’il en soit une longueur qui dépasse 2mm déclenche chez moi des sueurs froides, j’ai les mains moites et je vois double ! Difficile alors d’envisager une quelconque « manucure ».

D’ailleurs si tu as du temps à perdre comme moi, et que tu tapes ce mot dans google, tu verras que les deux adjectifs principaux associé à « manucure » sont « parfait » et « impeccable » . #pressionsurtesphalanges.Autant te dire que tu n’as pas le droit à l’erreur. Tu te fourvoies si tu pensais pourvoir mener une vie paisible sans te soucier de tes petits ongles!  Encore mieux j’ai trouvé un article intitulé « le verni meilleur ami de la femme ». Passons outre le cliché, les goûts féminins réduit à un objet tout à fait matériel, lié au paraître et à la beauté. (Sortie d’un site du même acabit je ne pouvais pas m’attendre à autre chose en même temps… Mea Culpa!)Des fois j’en viens à me demander si les magasines beauté ne sont pas en fait hyper ironique pour sortir des trucs pareil ?
Bon ne soyons pas de mauvaise foi, j’accorde pas mal d’intérêt au maquillage.Mais je n’en suis pas au point de considéré mon fond de teint comme quelque chose de très important dans ma vie, ni de juger horrible celle qui préférera rester naturelle.
Enfin je m’éloigne un peu de mon sujet de base.

En tout cas celui ou celle qui a eu cette idée de génie n’avait sans doute pas grand chose à faire de ses journées!
Sans rire si on se penche sur l’activité en elle même, impossible d’être déçu…
Déjà il faut éviter de s’évanouir en ouvrant le pot duqel émane une odeur toxique et nauséabonde(dès le début ça sent le sapin cette affaire! ) , ensuite si tu n’es pas spécialiste il te faut un temps fou pour bien appliquer la matière et puis attendre que ça sèche. Et pendant ce temps bien sûr impossible de faire quoique ce soit sous peine d’écorner l’oeuvre d’art en cours de séchage ( ce qui pour ma part arrive à chaque fois #Bannanédeouf ). Remarque dans un monde qui va à 100 à l’heure rien de mieux qu’une petite activité comme celle ci pour se poser et réfléchir un peu sur les chose de la vie, faire le point en attendant que ça sèche pourquoi pas après tout !!

En ce qui me concerne pour mes ongles j’applique le fameux « less is more » autrement dit un petit coup de vernis transparent voir pas de vernis du tout. Parce qu’au moins si tu en fou partout ça ne se voit pas. (et je ne me sens pas pour autant dégueulasse ni en marge de la société ) . Bon je te le concède si une grande occasion se présente, je baffouerais tout mes principes et je prendrais une heure de mon temps à appliquer un joli rouge parce que ne soyons pas totalement borné ça reste quand même joli c’est vrai. Tout ça pour dire que le jour où je deviendrais ambidextre n’étant pas encore arrivé, je laisse les griffes de chats à d’autres, et les ongles de sorcières resteront simplement un mauvais souvenir de petite fille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s